{id_article}
 

La presse bourgeoise et aux ordres a boudé un événement majeur

Un immense succès, c’est ce que l’on pouvait entendre dans les travées du forum et ce dès son ouverture. Cette affirmation était confirmée en milieu de matinée et tout au long de la journée. Les médias – la presse bourgeoise, et celle aux ordres – qui ont boudé ostensiblement cet événement majeur, avant, pendant et... après ont fait la démonstration de leur parfaite inutilité... et de leur incompétence. En effet, passer sous silence un événement regroupant plus de 600 participants ne démontre pas un grand professionnalisme, pas plus que cela ne traduit une impartialité avérée. Dont acte.

Notre force à nous, ce sont nos réseaux et le réseaux de celles et ceux qui partagent nos convictions. Ils ont parfaitement fonctionné, merci. Notre force, à nous, c’est la presse alternative et militante qui elle a relayé l’information dans ses colonnes. Notre force à nous, c’est que les milliers de personnes qui s’intéressent à nos actions, qui se questionnent par rapport à la désobéissance, à la démocratie participative, aux cultures d’OGM, à l’Agcs, au refus des expulsions locatives, ne vont pas chercher leur information dans la presse quotidienne régionale, ni dans les grands média soumis au pouvoir de l’argent.

Nous laissons à la presse locale moribonde le soin de disserter sur les matinées boudin, sur les faits divers glauques ou bien encore sur la grosseur exceptionnelle de tel légume et les talents du jardinier. Nous lui laissons, aussi le soin d’encenser les initiatives prises par les municipalités de droite ou UMP et d’en ignorer ostensiblement d’autres.

Nous lui laissons, enfin, le soin de mourir à petit feu, par manque de talent, par manque de professionnalisme, par manque de courage et... faute de lecteurs.


 
 
 
Forum lié à cet article


bouton radio modere priori

forum info modere

form pet message commentaire
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    texte
Qui êtes-vous ?