{id_article}
 

Les brèves du N° 36

Poissonnier (re)

Le conseil municipal du 8 septembre tenait plus, dans sa partie finale, du marché au poisson que du débat d’idées ! Comme il en est coutumier maintenant, depuis qu’il a démissionné de son mandat d’adjoint, Mamar Djeroro a fait la triste démonstration de son incapacité à dialoguer sereinement avec ses collègues élus. Entre crise d’hystérie, partagée avec sa nièce et vocifération, celui qui se réclame 1er socialiste de Grigny, ne donne pas, de la politique et de son parti, une image très positive. Mais s’en rend-il compte au moins ?

COURAGEUX, MAIS PAS TÉMÉRAIRE

Conseil Municipal du 8 septembre. Les rangs de l’opposition sont clairsemés. Parmi les absents, un certain Xavier Odo. On est pourtant mercredi, c’est le jour des gosses !
Oui, mais Xavier a une excuse : le premier point à l’ordre du jour est une délibération présentée par la majorité pour défendre le droit de vote des étrangers aux élections locales…
Au fil du débat, les avis de l’opposition UMP sont aussi divergents que le nombre de chaises vides ! Mise à part l’intervention d’Alain Georges qui admet volontiers que ce sujet ne fait pas l’unanimité au sein de l’opposition. Et pour cause ! Il parait que X.Odo est pour le droit de vote aux étrangers ! C’est dur d’avoir une idée de Gauche quand on est de Droite…

Agora

l’UMP locale en a fait tout fromage. L’achat de locaux destinés à reloger le centre social et des services municipaux en VEFA (vente en l’état futur d’achèvement) était, selon Odo, illégale ! Bien sur que non, lui ont répliqué le maire et les élus... et même le préfet qui a validé la délibération. Mais rien à faire, Odo est têtu, voire borné : illégal je vous dit ! Et que n’apprend-on pas ces jours ? Que trois syndicats, SITOM (ordures ménagères), SYSEG (station d’épuration te SMAGGA (contrat de rivière) signent l’acquisition en VEFA de bureaux dans une copropriété ! A la tête de ces syndicats, que des amis de Monsieur ODO ! On attend donc que notre représentant local de l’UMP aille dire à ces présidents qu’ils sont dans l’illégalité.

Désobéissants

Quelle surprise que de voir une représentante de l’opposition UMP locale, en la personne de Marie Martinez, lors de la récolte des semis désobéissants. Est ce que la droite serait en passe de se convertir aux thèses affichées par la municipalité en matière de biodiversité et de lutte contre les OGM ? Si c’était le cas, bravo et bienvenue dans les rangs de ceux qui luttent contre le monopole des multinationales agro-alimentaires qui empoisonnent notre assiette.

cabale r+3

Un projet de construction d’immeuble au bord de l’avenue Jean Moulin suscite la colère du voisinage. On peut le comprendre dans la mesure où, lorsque l’on s’endette pour s’offrir un chez soi digne de ce nom, et que l’on souhaite profiter de ses efforts au sein d’une habitation sans vis-à-vis, il doit être rageant de savoir qu’un immeuble va pousser dans les parages.
L’opposition UMP qui tire sur tout ce qui bouge, n’a pas hésité à remonter les habitants avant même qu’un dialogue ne soit amorcé. Résultat : conférence de presse, et jolie photo dans le Progrès ou l’on aperçoit des habitants... qui ne sont pas concernés ! Certains sont par ailleurs membres d’opposition UMP ! Comme c’est bizarre ? Cependant, les véritables riverains concernés ont sollicité la Municipalité afin de rencontrer le promoteur pour qu’il modifie sa future implantation. Les élus de la majorité ont ainsi permis les échanges nécessaires, et le promoteur a révisé sa copie en supprimant un étage de l’immeuble, et en modifiant son orientation pour satisfaire à la demande du voisinage le plus proche. La cabale de l’UMP n’a une fois de plus servi à rien…


 
 
 
Forum lié à cet article


bouton radio modere priori

forum info modere

form pet message commentaire
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    texte
Qui êtes-vous ?

 
 
Les derniers articles
 
Fils de nouvelles RSS

Hello world ! [tiré de Oulala le 4 juin 2021]

Le monde d’après [tiré de Oulala le 24 juillet 2015]

Le commerce de la mort [tiré de Oulala le 24 juillet 2015]

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 1965

Thèmes