{id_article}
 

Le nouveau bureau du CITOYEN

Le 18 décembre dernier, le CITOYEN a réuni ses adhérents pour sa traditionnelle assemblée générale. Après le compte rendu du rapport annuel, le conseil d’administration a élu les membres du nouveau bureau qui désormais se compose ainsi :
Président : Christian Goubert
Vice Président : Laurent Servonnet
Secrétaire : Christine Fernandez
Secrétaire adjointe : Catherine Verzier
Trésorière : Pia Boizet
Trésorière adjointe : Laurence Briane
Porte parole de l’association : René Balme

Ce nouveau bureau permet ainsi de poursuivre l’action du CITOYEN grâce aux orientations des équipes précédentes. C’est avec le même objectif que notre association continuera d’exister en proposant un autre horizon politique au-delà du capitalisme pour témoigner des valeurs dont le peuple de Gauche est porteur. C’est la raison pour laquelle le nouveau président concluait son intervention lors de la présentation des vœux du CITOYEN par les propos suivants :
« LA GAUCHE historique, la VRAIE GAUCHE doit exiger d’inverser l’ordre du partage des richesses entre le capital et le travail sous toutes ses formes : salaires, sécurité sociale, services publics. Et nous savons comment les financer : en récupérant les dix points de la richesse nationale passée des poches du travail à celles du capital. Car la France est riche ! Elle produit le double de ce qu’elle produisait en valeur, en 1981. Elle est riche parce que les travailleurs n’ont jamais autant et aussi bien travaillé. Parce qu’ils sont la première productivité horaire du monde. Parce que le niveau d’éducation et de formation du peuple Français, n’a jamais été aussi élevé, grâce à son école, aux maîtres de nos écoles, aux instituteurs, aux professeurs que l’Etat UMP insulte, en supprimant des dizaines de milliers de postes, alors qu’ils sont la racine de notre éducation, et de notre dignité !
La VRAIE GAUCHE se doit de proposer la planification écologique, tout de suite, parce que c’est urgent, parce que nous devons engager la transition entre le modèle de production actuelle, le modèle de consommation, le modèle de vie, le modèle d’échanges, et le modèle de développement écologique qu’il est urgent de faire naître, au lieu d’organiser une grande farce comme celle de Copenhague où les plus grands pollueurs se sont débinés, en légalisant le capitalisme Vert avec le soutien des familles de l’UMP, et d’EUROPE ECOLOGIE.
La VRAIE GAUCHE se doit de proposer la refondation Républicaine et laïque des institutions, et de la société Française, au lieu de confronter les communautarismes comme le font si bien Sarkozy et son Judas socialiste, en organisant un débat sur l’identité nationale.
La VRAIE GAUCHE a le devoir de revendiquer le droit de citoyenneté des travailleurs dans l’entreprise.
Enfin, la VRAIE GAUCHE doit tout mettre en œuvre pour tourner la page du modèle pourri de construction libérale de l’Europe dont le traité de Lisbonne est la misérable règle du jeu. »


 
 
 
Forum lié à cet article


bouton radio modere priori

forum info modere

form pet message commentaire
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    texte
Qui êtes-vous ?

 
 
Les derniers articles
 
Fils de nouvelles RSS

Travail forcé et éthos du travail [tiré de Oulala le 4 janvier 2013]

Rétrospective 2012 et prospective 2013 [tiré de Oulala le 3 janvier 2013]

Le salaire de la dette [tiré de Oulala le 2 janvier 2013]

Monsieur le Ministre et cher métèque, [tiré de Oulala le 2 janvier 2013]

0 | ... | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 | 55 | ... | 1960

Thèmes