{id_article}
 
Communiqué de presse

Création d’un collectif « autour du non de gauche » Grigny-Givors.

Les membres du collectif pour un NON de gauche Grigny-Givors, composé du maire de Grigny, l¹association Le CITOYEN, du PCF, de la LCR, de l¹appel des 200, de l¹UL CGT, du comité pour le NON républicain, d’ATTAC, s¹est réuni le mardi 31 mai 2005. Il a décidé de poursuivre ses rencontres hebdomadaires et de se structurer au plus tôt.

Le mardi 7 juin, le collectif pour le NON de gauche s’est à nouveau réuni en assemblée générale, en mairie de Grigny et a décidé à l¹unanimité de se structurer en association loi 1901 qui portera désormais le nom de « Collectif Autour du NON de gauche ».

A l¹unanimité le bureau suivant a été élu :
Président : Christian CASTRO
Secrétaire : Pascale THOLLOT
Trésorier : René CHAZOT.
Membres du bureau : Michel CHIROUZE, Jean GRELAIT, Anne Marie GARGI

Une assemblée générale ouverte à tous est convoquée pour le mercredi 22 juin à 18h30 salle Jean Macé à Grigny.

Le collectif remercie toutes celles et ceux qui, sur le sud du département se sont mobilisés sans compter pour assurer la victoire du NON. Cette victoire appartient à celles et ceux qui en sont les artisans. C¹est une victoire collective.

En se structurant, le « Collectif autour du NON de gauche », a décidé de porter les espoirs et les attentes de toutes celles et ceux qui ont voté NON à ce projet de constitution libérale. Notre combat ne s¹est pas arrêté le 29 au soir. Le collectif rassemble celles et ceux qui entendent donner un prolongement, à leur vote. Il se veut être l¹aiguillon qui, loin de toute recomposition social-démocrate, exigera que les attentes exprimées par les électeurs de gauche soient inscrites dans tous les programmes à venir.

Il s’engage résolument contre la politique ultra-libérale mise en place par le gouvernement De Villepin-Sarkozy.

Fait à Grigny le 07 juin 2005
Le Président
Christian CASTRO
Tél. 04 77 20 20 20


 
 
 
Forum lié à cet article