{id_article}
 

Les brèves de décembre 2012 (N°44)

Purée de chiffres !

Le plus gros problème de l’UMP et de son représentant local (qui se dit apolitique, à l’approche des élections) Xavier Odo, c’est qu’en matière de finances locales, ce directeur de collège privé n’y comprend pas grand chose ! Deux exemples pour illustrer cette inculture :
1 - Selon lui le déficit de la ZAC de Chantelot se situerait aux alentours de 3 millions d’euros, c’est du moins ce qu’il a affirmé lors du dernier Conseil Municipal. Malheureusement et les chiffres sont têtus, le service financier de la ville annonce, chiffres officiels à l’appui un déficit de 1,5 millions d’euros.
2 - Dans un tract indigeste, X. Odo situe la ville de Grigny au deuxième rang des villes les plus imposées d’une liste... particulièrement étrange. On rappellera à M. Odo que la TH est un impôt payé par le foyer fiscal et que ramener cette taxe à l’habitant est un procédé malhonnête. Il faut lui préférer la valeur locative moyenne si l’on veut être plus objectif et, dans ce cas, la ville de Grigny se trouve être placée au 17 ème rang des villes du Grang Lyon, en matière d’imposition locale !
Et si l’on cumule la Taxe d’habitation et le Foncier bâti, Grigny se situe en 10ème position !
Comme quoi, vouloir tripatouiller les chiffres pour tenter de discréditer le Maire et la majorité ne rend pas M. Odo plus crédible pour autant !

Démocratie socialiste ?

Témoignage d’un militant socialiste : « L’an dernier, on était 3 millions pour désigner le candidat aux présidentielles et cette année, on est plus que 3 pour désigner le 1er secrétaire du PS… »

Démocratie Sarkozyste ?

Pour une fois, le Citoyen reconnaît la justesse de la une de Charlie Hedbo qui titrait dans son numéro du 28 novembre « L’UMP perd ses trois A mais garde ses deux cons ». Car même avec le bourrage des urnes, jamais le suspense n’aura été aussi intense. Au moins, pendant les années fastes dans certains partis, à gauche, comme à droite, on connaissant le résultat 48 heures avant !

Démocratie représentative ?

Si la vindicte populaire a dégradé la note de l’UMP, Xavier Odo, le petit Sarkozy local, n’a pas perdu pour autant ses trois A :
Anti Communiste
Anti social
Anti Balme

Démocratie Participative ?

Un membre très proche de l’opposition locale s’est particulièrement ridiculisé en s’abstenant à TOUTES les propositions des conseils de quartiers lors de la soirée de mise aux voix.
Maintenant on sait que l’UMP a trouvé une solution pour éviter le bourrage des urnes : c’est l’abstention !

PS compétitif ?

Arnaud Montebourde (on l’appelle comme ça en Saône-et-Loire), le ministre du redressement productif, et Pierre Moscovici viennent de créer les pôles de compétitivité, afin d’enrayer le déclin économique de la France.
L’idée consiste à engraisser encore plus les actionnaires des grands groupes en les gavant de subventions avec pour contre-partie la garantie que les entreprises d’un même secteur de production se regroupent sur une même zone géographique...et ne quittent pas le territoire Français.
Tout ceci, avec bien évidement la bénédiction de Laurence Parisot ! Moscovici a même comparé ce dispositif à  « une révolution copernicienne » ! Il n’ pas tort : avec le Medef pour soleil et le PS comme satellite !

Les socialistes anonymes

On murmure que le PS parachuterait une personnalité pour conduire la liste socialiste à Grigny aux prochaines élections municipales...
Petit conseil du Citoyen : dépêchez vous car il ne reste plus qu’un an. ! D’autant qu’ il y a déjà des élus socialistes en fonction depuis cinq ans, et les Grignerots ne les connaissent toujours pas !

Gaullisme !

Celui qui ne s’en laissait pas conter, qui tenait tête aux USA et à d’autres puissances colonisatrices disait : « Je n’aime pas les socialistes parce qu’ils ne sont pas socialistes ».
A méditer !


 
 
 
Forum lié à cet article


bouton radio modere priori

forum info modere

form pet message commentaire
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    texte
Qui êtes-vous ?

 
 
Les derniers articles
 
Fils de nouvelles RSS

Le monde d’après [tiré de Oulala le 24 juillet 2015]

Le commerce de la mort [tiré de Oulala le 24 juillet 2015]

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 1960

Thèmes