{id_article}
 

QUAND UN VERT S’ENVOIT TOUT SEUL SUR LES ROSES !

Vendredi 8 janvier, lors de la présentation des vœux de la municipalité de Givors, chacun a pu constater que « le premier des socialistes de Grigny » (arrêtez de rire !) sympathisait avec un élu Vert du conseil municipal Givordin. Rien de surprenant puisqu’en feuilletant le dernier numéro du journal municipal « Vivre à Givors », nous avons remarqué que le CITOYEN était cité dans une tribune libre signée par Roger Frety.

Ainsi, on apprenait que le CITOYEN était à classer dans la catégorie « torchons » à l’instar d’un nouveau journal intitulé « Faire comme à Givors ».
Monsieur Frety, ce célèbre adepte des téléphériques, a prétendument voulu élevé le débat par les quelques lignes de sa tribune en se montrant volontiers moralisateur…
Quelques passages (répétitifs) valent le détour :

« Cette littérature nauséabonde (NDLR : Le CITOYEN) n’a rien à voir avec toute la tradition de la Gauche Républicaine, Socialiste comme Communiste. »
Ben justement, Roger, tu ne crois pas si bien dire, mais tu ferais mieux de réviser tes cours d’Histoire. Notre journal dénonce les partis et leurs représentants, c’est-à-dire les Ségolène, les Martine, et les Dany qui ont appelé à voter pour le traité de Maastricht en 1992, qui ont fait campagne pour le traité constitutionnel européen en 2005, ou qui ont garanti la validation du traité de Lisbonne par leur présence au Congrès du Parlement convoqué par Sarkozy en 2008. Et à notre connaissance, le parti Communiste, s’est toujours opposé à ces traités anticonstitutionnels ! Mais pas seulement le PC. Tous les euro-réalistes de Gauche se sont rallié à ces oppositions. Visiblement, nous n’avons pas la même vision de la République…

Autre « morceau de bravoure » :
« Cette littérature (NDLR : toujours Le CITOYEN) s’apparente à celle qui, en son temps, poussa Roger Salengro au suicide »
Rappelons que le ministre de l’intérieur nommé par le Front Populaire, fût poussé à bout parce qu’il avait eu le courage de s’attaquer aux ligues qui constituaient un réseau d’extrême droite hostile à une République parlementaire. Les journaux de l’époque relayèrent largement la campagne dénigrante contre Roger Salengro…
Et justement, Roger, n’as-tu pas remarqué des similitudes avec les médias actuels, qui sont (comme jadis) à la botte du pouvoir économique ? Les Loïc Le Floch-Prigent, les Pierre Bérégovoy, ne sont-ils pas les mêmes victimes des mêmes médias ?
Contrairement à ce que tu écris, Le CITOYEN dénonce toutes ces pratiques de désinformation tant à l’échelon local, qu’à l’échelon national ou international. Car la désinformation est aussi bien véhiculée par des élus de Droite que par ceux prétendent être de Gauche. Et nous les dénonçons sans aucune prétention, car c’est le rôle de tout militant de la VRAIE GAUCHE qui est en accord avec ses idées, et qui a le courage de ses opinions.

Dernier morceau d’anthologie :
« Aux instigateurs je dis, si vous n’avez plus pour fond que lie, osez l’écologie »
À ces propos dignes d’un poète aviné, nous répondons ceci :
L’écologie n’est pas la propriété des Verts, surtout lorsqu’ils sont dotés d’une mémoire sélective. Il ne suffit pas de s’afficher comme un militant convaincu, tel un faucheur volontaire planté au milieu d’un champ. Encore faut-il éviter d’appartenir à un parti qui cautionne l’enrichissement des Monsanto et autres Bouygues, en apportant le crédit nécessaire au traité de Lisbonne, et à l’AGCS !

Contrairement à certains socialistes, nous ne fricotons pas avec la Droite ou un pseudo Centre, nous !

Et contrairement aux Verts, nous ne sommes pas les complices du capitalisme vert, légalisé par la grande farce de Copenhague !

La morale de l’histoire de ce faucheur désorienté est la même que celle de l’arroseur arrosé. Car nous acceptons toutes les critiques. Sauf celles de ceux qui devraient balayer devant leur porte avant de parler !


 
 
 
Forum lié à cet article


bouton radio modere priori

forum info modere

form pet message commentaire
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    texte
Qui êtes-vous ?

 
 
Les derniers articles
 
Fils de nouvelles RSS

Le monde d’après [tiré de Oulala le 24 juillet 2015]

Le commerce de la mort [tiré de Oulala le 24 juillet 2015]

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 1960

Thèmes